Aujourd'hui,

Aussitôt la nouvelle du nouveau putsch connue que la Communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) est montée au créneau pour condamner avec la plus grande fermeté la prise de pouvoir par la force opérée vendredi 30 septembre 2022 au Burkina Faso. 

L’armée burkinabè mène depuis lundi, une vaste contre-offensive dans le Soum pour traquer les terroristes qui ont semé, la veille, la désolation dans un convoi de transport de vivres au profit des populations de Djibo, selon l'agence d'information du Burkina (AIB).

En 2021, le panel 1 portait sur "Les réseaux sociaux numériques en Afrique : enjeux éthiques, politiques et socio-économiques"

ECONOMIE

C’est à Bruxelles, dans la capitale du Royaume de Belgique, que l’acte 8 du Rebranding africa forum va se jouer les 20 et 21 octobre 2022. Organisé en partenariat avec le magazine panafricain Notre Afrik, ce grand rendez-vous désormais incontournable permettra aux décideurs d’échanger sur les moyens de rendre le continent encore plus attractif pour les investisseurs. 

En Guinée-Conakry, les présumés auteurs de l'effroyable massacre commis au stade de Conakry, le 28 septembre 2009, vont être jugées à partir de ce mercredi 28 septembre 2009 sous le regard du Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim Asad Ahmad Khan, arrivé en Guinée mardi soir, selon des médias locaux.

Ph: Canal+

CULTURE

La 5e édition des Rencontres musicales africaines (REMA) aura lieu du 13 au 15 octobre 2022 à Ouagadougou, avec pour sponsor officiel Canal+. En prélude à cette grand’messe de la musique africaine, les organisateurs ont rencontré la presse le vendredi 16 septembre 2022 à Ouagadougou pour dévoiler les grandes lignes de ces REMA organisées par la structure burkinabè de production musicale et de booking, la Cour du Naaba. 

COMMUNIQUES

Orange Burkina Faso et son partenaire Ison BPO informent leur aimable clientèle qu’un incendie est survenu le vendredi 05 août 2022 au petit matin sur le site de leur centre d’appel, géré par Ison BPO.

Cet incendie fort heureusement n’a occasionné aucune perte en vie humaine. 

En revanche, les importants dégâts matériels ont rendu indisponible l’accès aux téléconseillers de 5h du matin à 18h. 

C’est le lieu d’adresser nos plus vifs remerciements aux pompiers pour avoir réussi assez vigoureusement à circonscrire le feu.

Des investigations, menées par la police scientifique, sont en cours afin d’élucider les causes exactes de cet incendie.

Orange Burkina Faso rassure son aimable clientèle que l’accès aux téléconseillers est de nouveau possible avec cependant une capacité assez réduite.

Nos canaux digitaux restent disponibles à 100% pour vous servir plus efficacement:

WhatsApp : 07 00 01 21

Facebook Messenger : Orange Burkina

Site Web : www.orangeburkina.bf    

Orange Burkina Faso et Ison BPO tiennent à présenter leurs excuses pour les désagréments occasionnés par cet incident  et remercient les usagers du call center pour la compréhension et la fidélité.

Orange Burkina Faso 

Ison BPO